C'est une rentrée avec beaucoup de changements qu'ont vécu les enfants de l'école maternelle Gérard Philippe à Laval, ce lundi 2 novembre 2020. Pour autant, tout s'est bien passé selon la directrice, Amandine Simon.
Les petits n'ont pas eu qu'à s'adapter au nouveau protocole sanitaire mis en place dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Ils ont aussi apprivoisé leurs nouvelles classes.
À lire aussi
Deux classes relocalisées à l'école Victor Hugo
En raison d'un trop fort taux de radon, deux classes ont en effet dû être relocalisées à l'école Victor-Hugo, distante de quelques mètres.
Le périscolaire à Gérard Philippe
Toutes les activités périscolaires demeurent en revanche à l'école maternelle : garderie, cantine, Tap. « Ça permet aux enfants de continuer à se voir, nous sommes satisfaits. Nous souhaitions garder une entité école », poursuit la directrice.
Du coup, les enfants font la navette entre les deux établissements pour revenir déjeuner et profiter des Tap si leurs parents ne viennent pas les récupérer. Pour soulager l'équipe, la mairie a prévu de mettre un agent supplémentaire à disposition pendant la pause déjeuner, la sieste et les Tap.
À lire aussi
Au moins jusqu'aux vacances de février
« Les enfants ont très vite compris qu'il y aurait des travaux dans leur classe, souligne Amandine Simon. Ils gardent leurs repères avec leur enseignant et leur Atsem. En plus, c'est une école qu'on avait l'habitude de fréquenter. Tout le mobilier a aussi été déplacé grâce à l'aide d'agents de la ville. La direction départementale des services de l'Education nationale avait aussi fait en sorte que nous soyons remplacées avant les vacances pour pouvoir faire ce déménagement correctement. Nous y tenions, car même si c'est provisoire, c'est du provisoire qui va durer. »
Les enfants vont rester à l'école Victor Hugo au moins jusqu'aux vacances de février. D'ici là, des travaux doivent être réalisés. Et les tests de mesure du radon devront assurer qu'il n'y a plus d'exposition nocive.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.