Des contrôles de gendarmerie ont été menés ce mercredi 4 novembre 2020 à Ernée et Montsûrs pour vérifier les attestations de déplacement dérogatoire des automobilistes.
La première opération, menée à Montsûrs sur la RD 32 de 15h30 à 17h30, a permis de contrôler 25 automobilistes et motocyclistes. "Tous étaient en règle", constate le capitaine Savineau, commandant de la compagnie de gendarmerie de Mayenne.
Fin de la période de clémence
La deuxième opération a, quant à elle, été menée dans l'agglomération d'Ernée sur la RN 12 de 16h à 17h. "13 usagers de la route ont été ainsi contrôlés et ont présenté leur attestation, tous étaient en règle."
De nouveaux contrôles de ce type seront opérés de façon quotidienne, "de jour comme de nuit dans les prochains jours, et ce jusqu'à la fin de la période de confinement. Si une première phase dite "pédagogique", plus clémente, a pu être effective les premiers jours, nous sommes désormais entrés dans une phase où les irrégularités (déplacements sans attestation ou sans motif légitime) seront sanctionnés par une contravention d'un montant de 135 €", prévient le gendarme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.