Le Mayon a vu le jour à Mayenne en février 2020. Déjà une vingtaine de membres fourmillent autour de cette association présidée par Manuel Isaac. Tous issus du monde associatif, ils se retrouvent dans le constat qu’il existe beaucoup de propositions à Mayenne pour passer un bon moment mais « qu’il manque quelque chose ». Aussi, ils veulent créer un lieu de convivialité qui proposerait diverses animations culturelles en centre-ville.
A la recherche d'un local
Après huit mois de travail administratif pour ficeler les statuts de cette association, les membres se lancent dans la recherche active d’un local qu’ils pourront ensuite décorer et aménager selon les envies de chacun.
Une rencontre était programmée mercredi 4 novembre avec des membres de la municipalité pour voir comment le projet du Mayon pourrait être réalisé.
Concerts, ateliers de partage de compétence...
Le local du Mayon serait comme « une boîte vide que chaque membre de l’association peut s’accaparer. Chacun se saisit du lieu pour mettre en place des activités ou des événements. Si quelqu’un veut faire venir un humoriste, on peut l’accompagner dans sa démarche. »
Et les idées ne manquent pas : « on imagine des concerts, des ateliers de partage de compétence pour fabriquer des boîtes à livres par exemple. On voudrait aussi installer un frigo solidaire. Le panel d’actions serait très large », poursuit Aurélie.
À lire aussi
Des valeurs partagées
Le Mayon veut aussi mettre en avant des valeurs partagées par ses membres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.