Avec le nouveau confinement en cours, les auto-écoles de la Mayenne sont priées de ne plus donner de leçons de conduite à leurs élèves. Le cours de Code la route ? Non plus. Pourtant, le passage du permis de conduire est, lui, maintenu. L'incompréhension et l'agacement règnent chez les moniteurs.
"Soit ils nous ferment, soit ils nous laissent travailler"
Exemple pour ce gérant d'auto-école installé dans le Nord Mayenne, particulièrement énervé. "Comment voulez-vous qu'un élève ayant seulement quelques heures de pratique soit apte à passer l'examen..."
Le fonds de soutien finalement accordé mais pas suffisant
Mardi 3 novembre 2020, le ministre délégué aux petites et moyennes entreprises, Alain Griset, a annoncé que les auto-écoles qui font passer le permis seront considérées comme fermées et bénéficieront du fonds de soutien.
"Entre ce qui est dit et ce qui fait, la marge est énorme", poursuit le gérant.
A trois dans la voiture ? Oui. A deux ? Non
Selon lui, "s'il est possible de se rendre dans un lycée, il est possible de monter à deux dans une voiture où nous avons des précautions sanitaires beaucoup plus poussées".
Le comble ? "Il est autorisé de monter à trois pour le passage du permis de conduire, avec l'inspecteur, mais pas à deux ? Comme ça au moins, les inspecteurs ne sont pas au chômage."
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.