L'hôtel F1 de Laval met gratuitement les douches et les toilettes de son établissement à la disposition des routiers à partir de ce vendredi 6 novembre 2020.
Thierry Benoist est le propriétaire des hôtels Ibis et F1 qui se jouxtent dans la zone des Touches à Laval. Si l'hôtel Ibis est encore en activité, y compris pour la vente de repas à emporter le midi et le soir, l'hôtel F1 est fermé car le seuil de rentabilité de dix chambres occupées par jour n'est pas atteint.
L'hôtelier a eu écho des difficultés des transporteurs routiers à prendre une douche et à aller aux toilettes depuis que les restaurants et les aires de repos des autoroutes sont fermés. Il a souhaité leur venir en aide.
Sur présentation d'une carte professionnelle
Maintien d'une activité partielle pour deux salariés
Cette initiative locale permettra aussi de maintenir une activité partielle à deux salariés qui interviendront chacun quatre heures par jour pour assurer l'accueil des routiers et l'entretien des sanitaires après chaque utilisation, dans le strict respect d'un protocole anti-Covid.
Tous les jours, même le week-end
Une pause qui devrait être bienvenue pour les professionnels de la route dans cet établissement qui a été rénové l'année dernière. Des distributeurs de boissons chaudes et fraîches sont à disposition.
L'accueil est ouvert tous les jours de la semaine, y compris le week-end à compter de ce vendredi 6 novembre jusqu'au 1er décembre. « Nous verrons ensuite en fonction de la situation », indique Thierry Benoist
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.