Jeudi 5 novembre 2020, un homme et une femme ont été jugés au tribunal de Laval (Mayenne) pour des violences sur conjoint.
Dans la nuit du 1er au 2 août 2020, les pompiers se rendent au domicile d'un couple à Bonchamp-lès-Laval. La femme, qui présente des traces de blessures et les lèvres enflées, dit avoir reçu un coup de tête de la part de son mari. Elle est hospitalisée.
Une demande de divorce
Depuis plusieurs semaines et une demande de divorce déposée, la violence est passée des mots aux gestes au sein de ce couple.
Le soir du 1er août, la femme est alcoolisée et a absorbé des médicaments. La dispute éclate, la télé tombe par terre et son mari cherche à la déplacer dans sa chambre, à l'étage. C'est de ces escaliers que la femme tombe. Selon la fille du couple, cette chute est seulement due à une perte d'équilibre.
Sur fond d'alcool
Le lendemain, lors des auditions, deux autres épisodes, en juin et en juillet, sont confirmés par le couple. Toujours sur fond d'alcool. Elle, a déjà tenté d'attraper une boule de billard pour la jeter, et placé un couteau sous la gorge de son mari. Lui, l'a déjà bousculée, mais explique aussi devoir intervenir pour calmer sa femme.
Les deux ont depuis respecté leurs contrôles judiciaires. Le divorce sera bientôt prononcé. Tous les deux ont été condamnés par le tribunal à deux mois de prison avec sursis simple.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.