Ce jeudi, à l'appel national du syndicat FO, les agents des pôles médico-sociaux du département se sont mobilisés à Bais et Mayenne pour obtenir la prime du Segur de la santé.
A Bais, ils étaient soixante-dix sur les 254 agents du Pôle médico social regroupant l'Ehpad et les foyers Blanche-Neige et des Bleuets.
Pourquoi ce mouvement ? Les personnels des établissements médico-sociaux sont exclus du versement du supplément de traitement indiciaire promis lors des Accords du Segur de la santé.
Faire pression sur le Gouvernement
La décision est maintenant dans les mains du Premier ministre, précise le syndicat qui entendait faire pression.
"Un aide soignant, quelque soit l'endroit où il travaille doit avoir le même statut ", résume Frédérique Nay, secrétaire départementale des services de santé FO, par ailleurs aide médico-psychologique du Pôle médico-Social Bais/Hambers.
"Tous de la fonction publique hospitalière"
Par ailleurs, les manifestants demandent de suspendre la mobilité au sein du pôle décidée par la direction tant que le secteur handicap ne pourra pas bénéficier de ce complément de salaire.
A Mayenne, même motif de mécontentement pour la quarantaine d'agents rassemblés devant l'EPSMS. "On ne comprend pas que nous soyons exclus de cette augmentation. Nous sommes tous formés. Nous sommes tous de la fonction publique hospitalière. Nous ne nous chargeons simplement pas du même public. Mais nous aussi, nous avons un travail difficile."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.