La deuxième mi-temps est peut-être plus redoutable. L'introduction du directeur de l'ARS des Pays de la Loire de la dernière conférence de presse sur la pandémie de covid-19 qui s'est déroulée ce jeudi 5 novembre 2020 donne le ton.
En Mayenne, une donnée alarme particulièrement les autorités. Ce sont les indicateurs qui concernent les plus de 65 ans.
Un test sur quatre positif
Avec 444 cas pour 100 000 habitants, le taux d'incidence est supérieur à celui de la population générale qui est de 360 cas pour 100 000 habitants.
Le taux de positivité est aussi plus important. Un test sur quatre réalisé par un Mayennais de plus de 65 ans est positif alors que pour la population générale, c'est un sur cinq.
Quatre clusters dans les Ehpad
Quatre clusters sont actuellement recensés dans des Ehpad. Au total, au 3 novembre, 128 cas (résidents et professionnels) positifs avaient été enregistrés dont environ 70 dans l'établissement de Montsûrs.
À lire aussi
Mais cela ne se résume pas aux Ehpad
Mais il ne faut pas croire que la diffusion chez les plus de 65 ans se résume aux Ehpad, assure l'ARS.
Pas plus à Laval
Si Laval et son agglomération étaient considérées comme des lieux de circulation plus active du virus en août, cela ne semble pas être le cas pour les plus de 65 ans. Le taux d'incidence y est de 330 cas pour 100 000 habitants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.