Le restaurateur de Brée (Mayenne) a repris son service de livraison des repas sur les chantiers. Nous l'avons suivi lors d'une tournée.
" Il faut bien que je continue à nourrir mes gars ", commente Thierry Brault, lundi 2 novembre, en préparant les deux véhicules de livraison de repas.
Pour l'occasion, il est aidé de son cuisinier devenu livreur, Frédéric Brigand, arrivé au Bréen le 1er mars en remplacement CDD. Mis en place lors de la première phase de confinement, ce service de livraison sur les chantiers nécessite une certaine organisation.
Midi, mise en place dans les deux véhicules des denrées. Les repas destinés aux ouvriers sont répartis en fonction du choix de chacun, de la destination, car il faut que tous les gars mangent avant 13h30.
A 12h10, les deux fourgonnettes partent chacune de leur côté. Premier arrêt sur un chantier important à Saint-Ouën-des-Vallons.
51 repas fournis
Après une petite livraison à Montsûrs, le restaurateur termine sa tournée à chez Pouteau où les salariés prennent leur repas chez le patron montsûrais.
Là aussi, satisfaction de tous. " Sans ce service hors normes, comment feraient les gars sur les chantiers ? ", appuie le patron, satisfait.
Ce lundi, ce sont 51 repas qui ont permis aux ouvriers sur les chantiers de manger correctement.
Mais le restaurateur reste perplexe : " Pourquoi fermer les restaurants ? Manger c'est bien une première nécessité. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.