Installés depuis un an comme restaurateurs-traiteurs à Saint-Georges-sur-Erve, Angélina Bazin et Joël Coutenay se demandent s'ils vont résister au deuxième confinement.
Joël ne regrette pas
Joël est plus optimiste et ne regrette pas d'avoir quitté son travail pour reprendre le restaurant La Forge le 2 décembre 2019.
Premier confinement
Puis, premier confinement ! " Le dépôt de pain a fonctionné 7 jours sur 7, c'est important pour les anciens du village. Mercredi, jour sans école, les burgers, les kébabs maison avec des frites ou les galettes-saucisses ont connu un franc succès, comme les plats familiaux du samedi midi : couscous, paellas ou choucroute. "
Entre le 17 mars et le 2 juin, le cap a été maintenu. L'été a apporté son lot de touristes, " pas mal d'Anglais, et le bouche-à-oreille fonctionne avec une clientèle venant d'Evron et de plus loin. "
En septembre, les clients étaient au rendez-vous
En septembre, c'était le retour des repas ouvriers. Cinquante couverts sur quatre espaces au lieu de deux afin de respecter les distances. Les clients étaient au rendez-vous.
Les gestes des associations
Si le couple apprécie les gestes des associations " comme les doyens de Vimarcé, 99 et 93 ans, venus chercher leurs repas, ou encore les 185 repas distribués pour le Vélo Saint-Georges Aventure ", le doute est là.
Reprendre un travail temporairement
Angélina s'interroge. L'idée de reprendre un travail temporairement n'est pas exclue... le temps que ça passe.
En attendant, il est possible de réserver une choucroute pour le 14 novembre. Tel : 02 43 01 64 33 ou tout renseignement sur la page Facebook Traiteur La Forge.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.