Ordres, contrordres à propos de l’hommage à Samuel Paty, et surtout nouveau protocole sanitaire. Les enseignants sont en colère en cette nouvelle rentrée.
Rassemblement mardi 10 novembre
Mardi 3 novembre 2020, le syndicat Snudi-FO a adopté une motion. Et depuis ce jeudi soir, avec les syndicats CGT, FSU et Sud, il appelle les enseignants de la Mayenne à se joindre au mouvement de grève prévu mardi 10 novembre 2020.
Un rassemblement aura lieu à partir de 10h, place du 11-Novembre à Laval.
À lire aussi
Demande de classes dédoublées
Face à l’épidémie et pour une meilleure protection, les enseignants demandent notamment le dédoublement des classes.
Mais cette revendication paraît difficile à mettre en œuvre dans un contexte où il manque déjà des remplaçants. Depuis lundi, selon Snudi-Fo, une vingtaine d’enseignants ne seraient pas remplacés, faute de personnel disponible.
Sans donner de chiffre, la direction départementale des services de l'Education nationale ne dément pas la difficulté rencontrée, précisant que le département n'est pas le seul dans ce cas. « On fait de notre mieux pour suppléer avec les moyens à disposition. »
Après le masque potentiellement toxique, le gel non virucide
Autre motif de colère : après les masques Dim jugés potentiellement toxiques par l'Anses et retirés, le syndicat Snudi-Fo estime que l'Education nationale ne protège pas correctement les enseignants et les familles en distribuant un gel hydroalcoolique non virucide.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.