Bloqué depuis plus d'une semaine sur l'écoparc de La Gravelle faute de destination, le cirque Zavatta, indésirable, a été expulsé.
Huissiers de justice et gendarmes
Le tribunal de Laval avait rendu un jugement en référé et prononcé l'expulsion du cirque vendredi 6 novembre 2020. Vers 16h, deux huissiers de justice s'étaient présentés à l'écoparc en compagnie d'une quinzaine de gendarmes de Port-Brillet et du maire de La Gravelle, pour signifier l'avis d'expulsion à la troupe.
Le jugement indiquait une peine de jours-amende si le cirque ne quittait pas les lieux. Le long convoi rouge a quitté les lieux dimanche. Dans l'immédiat, il s'est installé sur la commune d'Etrelles, sur l'ancienne base travaux d'Eiffage. L'autorisation de stationner a été donnée pour deux semaines.
Une cinquantaine de personnes avec une trentaine d'animaux
La troupe d'un des douze cirques Zavatta de France était bloquée depuis une dizaine de jours sur l'écoparc de La Gravelle, à la sortie de l'autoroute, faute de destination, car toutes ses représentations étaient annulées à cause du confinement.
Une bonne cinquantaine de personnes, avec une trentaine d’animaux et 25 camions, pensaient attendre des jours meilleurs sur ce terrain appartenant à Laval Agglomération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.