La D2 Futsal est un des seuls championnats à ne pas avoir commencé la saison 2020-2021. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants de la Fédération française de football (FFF) repoussent les matchs journée après journée. « La fédération nous a assuré qu’on jouerait. On fait du haut niveau avec des conditions d’amateurs », fustige Julien Moreau, président de l’Etoile lavalloise.
Le club lavallois est à l’arrêt. Il a lancé une cagnotte en ligne pour poursuivre et maintenir son activité. « On n’a aucune visibilité. La FFF nous a dit qu’avec les déplacements en moins, on n’avait pas de dépense. On a une académie à faire tourner, le salaire des éducateurs à payer, les charges fixes… Sans jouer, on a un manque à gagner de 400 spectateurs par match plus la buvette. Beaucoup de partenaires nous accompagnent mais d’autres se sont retirés et je peux le comprendre. Le club perd environ 3 000 euros par mois. »
Campagne de don
Cette campagne de don, appelée ''Comme un Cœur sur la Main'' (à retrouver sur la page Facebook du club), fait partie des solutions trouvées pour « continuer les recettes. On va mettre en place plusieurs actions dont des tournois, des matchs de gala. Les retours sont positifs. »
Le club lance une série de conférence avec des grands noms du futsal comme Pierre Jacky, sélectionneur de l'équipe de france.
https://twitter.com/ELFC_officiel/status/1325865560777879554
Julien Moreau garde une idée à plus long terme. « J’aimerais continuer cette démarche et créer, par le biais du club, une fondation pour aider des personnes dans le besoin. » Le président reste « confiant et optimiste. Je vais me battre et tout faire pour que le club s’en sorte. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.