L'Etoile à Thorigné-en-Charnie fait partie des six "Routiers" en Mayenne autorisés par la préfecture à fournir plats chauds et petits-déjeuners aux chauffeurs entre 18h et 6h.
Lundi soir, 18h, le parking goudronné de l'Etoile des routiers, au bord de la D357 à la sortie de Saint-Jean-sur-Erve, se remplit progressivement de poids lourds.
Le restaurant tenu depuis onze ans par Daniel Leroy est bien connu. On vient faire une halte "aux Poteaux" situé idéalement entre les deux sorties autoroutières de Vaiges et Brûlon.
Une personne par table
Dans la salle qui accueille en temps ordinaire entre 60 et 70 couverts, il n'y aura qu'une personne par table. Pour permettre une circulation sans risques, un parcours a été aménagé. L'entrée se fait par l'arrière, côté terrasse, et les chauffeurs doivent présenter leur titre professionnel.
Eddie et Patrick, deux chauffeurs d'une entreprise de céréales, sont heureux de retrouver les Leroy père et fils. Ce soir, ils pourront manger leur repas à l'intérieur, profiter d'une bonne douche.
À lire aussi
"On n'est pas des chiens"
La salle se remplit progressivement. Rapidement la conversation s'engage sur les restaurants ouverts le lendemain, veille du 11 novembre férié. Exceptionnellement, les poids lourds sont autorisés à circuler.
Qui sera ouvert pour le 11 novembre ?
Des décisions qui risquent de monter les gens les uns contre les autres
S'ils sont contents de faire partie des heureux élus, Sébastien et son père regrettent la sélection qui a été faite.
"Au début, c'était seulement les stations-service. On ne sait pas comment ils ont établi la liste. Cela risque de monter les gens les uns contre les autres."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.