Visuels, composition d’équipe, suivi de match en direct. L’US Changé, club de National 3, communique comme aucun autre à ce niveau. Il est présent sur de nombreux réseaux sociaux.
« En 2018, j’étais en service civique au club. J’ai pris en main les comptes Facebook et Twitter, explique Martin Gérault, au club depuis tout petit. Fabien Guilleux, ancien joueur désormais parti, est à l’origine de la partie communication. Un compte Instagram a été ouvert par deux licenciés. Deux designeurs changéens nous aident pour faire les visuels. Le club a recruté Antoine Caestecker, troisième gardien de l’équipe première. Il est en alternance et s’occupe de la communication et du marketing. »
5 600 abonnés
Six personnes pour s’en occuper. Une coopération entre tous. Bertrand Girard, entraîneur de l’équipe première, envoie les seize joueurs convoqués puis la composition.
https://twitter.com/uschangefoot/status/1320061021554434048
L’US Changé ne compte pas en rester là. Le club a lancé son équipe de E-sport avec Jordan Desnos. « On a encore des possibilités de se développer. C’est sûr que les résultats positifs amènent du monde sur les réseaux sociaux. Il faut être innovant sur les vidéos. On a des projets : une course qui servira à reverser des dons à une association, du contenu vintage, des portraits des joueurs de l’équipe N3... Les retours sont très positifs. Il faut faire encore davantage de contenus de toutes les équipes du club. »
Bientôt des résumés de match en vidéo
Les matchs seront bientôt diffusés sur Fuchs Sport, une plateforme associée à la Fédération française de football (FFF). Deux caméras devraient être installées cette semaine. « On va pouvoir faire des résumés de matchs avec les buts », se réjouit Martin Gérault.
Avec 3 600 abonnés sur Facebook, 600 sur Twitter et 1 400 sur Instagram, l’US Changé est le deuxième club le plus suivi du groupe National 3 Pays de la Loire, derrière le Poiré-sur-Vie et sans prendre en compte les équipes réserves du Stade lavallois et du Mans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.