Sur l’ancien site des Ambulances et Pompes funèbres Lévêque, au 42 bis rue du Maine, à Fougerolles-du-Plessis, il ne reste plus rien. Seulement une dalle de béton et un préau en taule.
Les vestiges d’un incendie survenu il y a un peu plus d’un an, samedi 21 septembre 2019. Parties des garages, les flammes avaient détruit sept véhicules et endommagé les bureaux et la chambre funéraire.
L'activité de l'entreprise n'a jamais été interrompue
Après l’incendie, les trois associés ont décidé de déménager leur entreprise sur un terrain situé à quelques centaines mètres, au 21 rue du Maine.
Un lieu doté de deux bâtiments. Le premier, après quelques rénovations, permet d’abriter la partie administrative.
Le second, qui doit accueillir la chambre funéraire, la salle de recueillement, l’accueil pour les familles, le magasin et la salle technique, requiert beaucoup de travaux. « Une partie garage pour les ambulances et un vestiaire pour les salariés doivent aussi être créés », ajoute Christine Racinais.
En attendant de réaliser les plans, des préfabriqués ont été installés sur le parking.
La mise en service du nouveau bâtiment est prévu en septembre 2021
Les travaux vont débuter dans quelques jours et devraient durer de dix à douze mois, « pour une ouverture en septembre 2021, espère la gérante. Cela dépend de la crise sanitaire. »
Le chantier, dont le coût s’élève à 626 876 € HT, est subventionné à hauteur de 15 000 € par la communauté de communes.
L'entreprise, créée il y a trente ans, change de nom
Un soulagement pour les gérants qui ont décidé de faire évoluer le nom de leur entreprise. Les Ambulances et Pompes funèbres Lévêque deviennent ainsi Ambulances et Pompes funèbres du Maine.
Une manière de tourner la page pour cette société, créée en 1989 par Gérard Lévêque, et qui emploie désormais seize ambulanciers à temps plein ainsi que trois personnes à temps partiel et des vacataires pour les pompes funèbres. « L’incendie n’a pas eu de répercussion sur la masse salariale », rassure Christine Racinais.
« Nous disposons de dix-sept véhicules : ambulances, taxis, VSL et pompes funèbres et nous déplaçons dans un rayon de 20 km autour de Fougerolles, 7 jours/7 et 24 heures/24 », détaille la responsable.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.