CDLM : Tu n'as pas été trop abattu par la défaite contre Nîmes ?
A. M. : Une défaite est toujours difficile à avaler, surtout quand on a l'impression de dominer le match. Et a fortiori quand c'est la première défaite à domicile, on aurait voulu reculer l'échéance. Mais nous n'avons pas non plus pris un coup sur la tête et nous sommes motivés pour le déplacement à Brest.
En ce moment, le Stade lavallois semble avoir des difficultés pour marquer...
Il est vrai que nous parvenons à réaliser de nombreux centres, mais nous sommes moins présents devant la cage adverse. C'est ce qui a été beaucoup travaillé cette semaine, avec la vidéo puis à l'entraînement.
Ce mois-ci, tu as joué devant la défense. Est-ce un souhait de ta part ?
Non, c'est le coach qui décide. Il a choisi de me déplacer de défenseur central à sentinelle. S'il me demande de jouer gardien, je vais jouer gardien.
Es-tu à l'aise à ce poste de sentinelle ?
J'aime bien. Tu as l'occasion de toucher des ballons qui peuvent mettre un peu plus d'adversaire en difficulté. Je suis a cinq mètres devant la défense centrale et je protège l'axe. Ma mission est de gêner les joueurs adverses qui se positionnent entre les lignes.
Quelles qualités ce poste nécessite-t-il ?
Il faut faire plus de courses. Et je m'engage dans le maximum de duels pour soulager la défense. Je parle à Gonze (Gonçalves) et à Hassane (Alla) qui sont juste au-dessus de moi, et derrière, la défense me parle.
As-tu un rôle offensif ?
Si je gagne mes duels, je peux organiser la relance. Et si ma place est prise par Gonze ou Hassane, rien ne m'empêche de monter devant pour tenter quelque chose.
Tu t 'attends à un gros match, ce samedi ?
Oui, ce sera difficile. Brest n'a jamais perdu à domicile. Ce sera compliqué mais nous sommes prêts et nous allons tout donner.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.