Nouveau coup dur pour les Restos du Cœur de Mayenne. Après un cambriolage en mars dernier, l'association vient de perdre une partie de ses stocks de produits frais.
En effet, dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 novembre 2020, à 3h10, les pompiers de Mayenne sont appelés pour un incendie rue de la Visitation, au pied d'une armoire électrique qui alimente des locaux associatifs.
Arrêt des frigos et des congélateurs
Et si l'incendie est vite maîtrisé, les pompiers sont contraints de couper le courant de tous les bâtiments entrainant l'arrêt des frigos et des congélateurs des Restos du cœur.
"On a perdu environ 1 000 € de denrées alimentaires", estime Marie-Claude Couland, la responsable des Restos du cœur de Mayenne.
La distribution a pu se dérouler normalement
Grâce à la mise à disposition des cuisines de la salle polyvalente par la mairie, les bénévoles ont pu sauver une partie des stocks et organiser leur distribution du jeudi 12 novembre. "Certains produits étaient décongelés mais ils étaient encore tout à fait consommables. On a juste prévenu les bénéficiaires de ne pas les recongeler."
En attendant le remplacement de l'armoire électrique endommagé, l'antenne mayennaise des Restos du cœur va s'appuyer sur l'association de Laval. "Et on distribuera moins d'aliments frais et congelés."
Une enquête a été ouverte
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Mayenne pour cet incendie très vraisemblablement volontaire.
"Les gendarmes ont retrouvé des bouteilles d'alcool, des planches et de l'essence au pied de l'armoire électrique qui a brûlé, détaille Marie-Claude Couland, qui relativise. Ca aurait pu être largement pire. L'incendie aurait pu embraser nos locaux."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.