Philippe Jean Claude Béasse est installé le dimanche matin place des Anciens Combattants. (©CDLM)[/caption]
L'ancien pêcheur donne rendez-vous le dimanche matin aux habitants de Louverné pour leur proposer des huitres et autres coquillages.
Dimanche dernier, un nouveau commerçant ambulant s'est installé sur la place des Anciens Combattants pour proposer huîtres, moules et coquilles Saint-Jacques aux Louvernéens.
Une reconversion due à la Covid
Philippe Jean Claude Béasse, ancien pêcheur professionnel, s'était reconverti avec son épouse dans l'animation d'évènements. Mais à cause de la pandémie, ce secteur d'activité est en crise. Le couple a donc de nouveau répondu à l'appel du large et arpente désormais les marchés toute la semaine. Et pour une première semaine, c'est un plein succès.
Des produits sortis de la Manche
Dès 10h30, l'étal du marchand de coquillages était littéralement dévalisé. " Je m'approvisionne dans la Manche et les clients semblent sensibles à la fraîcheur de nos produits. Je songe à étoffer la gamme pour la période des fêtes ", annonce Philippe Jean Claude Béasse.
En attendant les cellules commerciales
Les premières cellules commerciales vont bientôt être occupées et quand les temps deviendront meilleurs, le centre-ville devrait connaître une belle animation le dimanche matin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.