Dans le studio, le décor a été totalement repensé. Des rideaux aux couleurs de la radio couvrent les parois vitrées, et la lumière a été remodelée pour la télé. Car depuis ce mardi 17 novembre 2020, de 7h à 8h40, la matinale de France Bleu Mayenne est diffusée sur le canal TNT de France 3. Tous les matins, du lundi au vendredi, sauf jours fériés et vacances scolaires.
"Plus de concentration"
En plus des micros, plusieurs caméras ont été installées autour du plateau. L'animateur Philippe Guiton et les journalistes qui l'entourent ont été formés. Car la nouveauté demande "plus de concentration".
Un éditeur visuel complète l'équipe
Autre changement : l'installation d'une mini-régie, où trônent huit écrans. Aux manettes et dans le rôle d'éditeur visuel, Guillaume Baret, journaliste de formation qui fait donc son arrivée dans les locaux de la radio. "Je suis le pont entre la radio et la télé", explique-t-il.
France Bleu Mayenne fait partie des dix premières matinales de Radio France à être diffusées sur France 3. Il s'agit de la première des Pays de la Loire. A terme, ça sera le cas pour les 44 matinales en France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.