Avec ce nouveau confinement, pas possible de rencontrer le préfet de la Mayenne ? Les organisations syndicales et associations de retraités du département ont donc décidé de lui écrire. Elles ont des inquiétudes et des revendications.
La crainte que le pouvoir d'achat baisse encore
Premier motif de craintes : la baisse du pouvoir d'achat qui pourrait s'accentuer avec une réduction des revenus des retraités au prétexte que la crise sanitaire n'a pas entamé leurs pensions.
Des économies à l'hôpital ? Pas sérieux
Autre inquiétude : l'hôpital.
Des solutions de financement qui ne passent pas
Après avoir dénoncé les cadeaux distribués aux actionnaires de certaines entreprises, les organisations syndicales et associations de retraités disent aussi leur opposition à la création d'une cinquième branche de la sécurité sociale dédiée à la perte d'autonomie, et aux idées formulées pour en assurer le financement.
« Pour nous faire les poches, M. Vachey ne manque pas d'idées : 1ère mesure envisagée : augmenter (encore une fois !) la CSG de plus de 10 % pour la mettre au niveau de celle des actifs (9,2 %). » Baisse de l'abattement fiscal pour l'impôt sur le revenu des retraités, nouvelle journée de solidarité, cotisation patronale pour ceux qui emploient une aide à domicile et ont plus de 70 ans...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.