le lancement se fera début décembre, un soir surprise. (©Courrier de la Mayenne)[/caption]
Sans réelle surprise au vu de la situation sanitaire, le marché de Noël de Laval (Mayenne) tel qu'il était prévu avec deux îlots de chalets cours Clemenceau et place du 18-Juin, est annulé mais remplacé par un événement virtuel. Les illuminations, qui devaient être lancées fin novembre, le seront toujours un soir surprise, mais durant la première semaine de décembre.
L'objectif d'éviter les grands rassemblements et de fluidifier les flux, tel qu'annoncé début octobre, est bien entendu toujours d'actualité.
Vente de sapins en centre-ville
"On donne quand même rendez-vous. C'est une bonne nouvelle que nous puissions maintenir ces moments forts pour Laval. Un esprit de ville se crée chaque année à l'occasion des fêtes", se réjouit le maire, Florian Bercault, qui poursuit : "C'est vital de pouvoir se dire qu'il y aura de l'animation, un moment pour se retrouver. Il est important de garder ce lien-là."
Le marché de Noël sera donc remplacé par une plateforme en ligne sur le site de la Ville de Laval pour mettre en lien les clients et les commerçants qui devaient exposer. Une vente de sapins sera maintenue en centre-ville.
Le village provençal maintenu à la Perrine
Le marché des Lumières, initialement prévu samedi 5 décembre, sera remplacé par un événement nocturne mettant en valeur les exposants au cours du premier semestre 2021. Tout comme la vente organisée par l'association Laval Inter-jumelages, initialement prévue dans une boutique éphémère rue des Déportés. Le village provençal est, lui, maintenu au jardin de la Perrine : "On fera attention aux flux", précise le maire.
Les illuminations seront lancées un soir surprise lors de la première semaine de décembre. "La cadence des jets d'eau lumineux sera accélérée de manière à limiter la stagnation de personnes aux abords", précise Florian Bercault, et les trottoirs côté jets d'eau seront élargis. Les ajustements décidés le sont sous réserve de l'évolution de l'épidémie et des futures décisions de l'Etat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.