Bernard Come est décédé à 92 ans. Cet ancien capitaine des pompiers de Mayenne a vécu toute sa vie à Mayenne. « Il a connu les bombardements, se souvient Michel Angot, ancien maire de Mayenne. Maçon, il a travaillé à la reconstruction de villes de l’ouest et a été rapidement embauché à la ville de Mayenne comme ouvrier maçon. Il a fini chef d’atelier. C’était une personne avec un fort caractère. Jamais il ne parlait de ses ouvriers, toujours de ses compagnons. »
"Un homme d'honneur"
En parallèle de son activité professionnelle, Bernard Come a comptabilisé 35 années de service au sein du corps des pompiers. En 1970, il a succédé au capitaine Moreau, à la tête du centre de secours de Mayenne. « Il instruisait tous les dossiers en matière de sécurité. Il était seul à l’époque pour cette tâche. Il travaillait beaucoup. »
Noël Bayer, membre de l’union départementale des sapeurs-pompiers, confirme : « C’était un monument. Il a pris sa retraite en 1988. Il était un meneur d’hommes. Il aimait bien que tout passe par lui. Cet homme d’honneur a su porter son uniforme. A l’époque, c’était beaucoup plus difficile. Je lui tire mon chapeau. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.