Stéphane Manceau, le maire de Oisseau, est fort contrarié par l'épisode qu'il vient de vivre. La préfecture de la Mayenne a demandé au tribunal administratif de Nantes d’annuler l’élection des adjoints de sa commune.
En cause, l’alternance homme-femme n’était pas respectée, contrairement à ce qu’impose la loi de décembre 2019 dans les communes de plus de 1 000 habitants.
À lire aussi
Revoir l'ordre des adjoints plutôt que d'annuler l'élection
En effet, dans la commune du Nord-Mayenne, qui compte environ 1 200 habitants, le 1er et le 2e adjoints sont des hommes, et la 3e adjointe une femme.
Mais plutôt que de procéder à une nouvelle élection, le maire souhaite simplement revoir l’ordre des adjoints déjà élus. « Ils perçoivent tous la même indemnité », assure Stéphane Manceau.
À lire aussi
"On a perdu beaucoup de temps et de l’argent"
Après de nombreux courriers recommandés, communications téléphoniques et même l’intervention du député Yannick Favennec, le tribunal administratif a validé la modification proposée.
Hervé Paumard reste donc 1er adjoint, Manuella Guerrier prend la place de 2e adjoint et Jean-Pierre Garreau se retrouve 3e adjoint.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.