La tendance régionale est aussi valable pour la Mayenne. « On a l'impression qu'on est en train un petit plus de maîtriser la situation. Il y a des choses encourageantes, mais il ne faut pas relâcher les efforts », assure Jean-Jacques Coiplet, le directeur de l'ARS des Pays de la Loire.
Moins de nouvelles contaminations aussi
Le nombre de nouvelles hospitalisations liées au covid-19 continue à ne plus augmenter de façon exponentielle. Ce vendredi 20 novembre 2020, 129 personnes sont hospitalisées en Mayenne.
En trois jours, 241 nouvelles contaminations ont été enregistrées. A titre de comparaison, entre le 10 et le 13 novembre, il y a une semaine, ce sont 427 tests qui étaient revenus positifs.
Trois décès supplémentaires
Ces améliorations se ressentent aussi dans les indicateurs de suivi de l'épidémie. Le taux d'incidence a baissé à 202,4 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité est de 14,1 %.
Malgré tous ces éléments positifs, l'épidémie a encore fait trois nouvelles victimes en milieu hospitalier.
À lire aussi
Des règles à observer encore et toujours
Pour continuer à faire baisser la pression sur le système de soins et à faire reculer la circulation du virus, l'ARS rappelle plusieurs conseils : aérer plus qu'avant son intérieur, limiter au minimum les possibilités d'interactions sociales, éviter les rassemblements et les brassages.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.