Marcel Mottais, maire honoraire (UDI) de Saint-Pierre-sur-Erve, est décédé le mardi 17 novembre à l'âge de 88 ans.
Né à Saulges, Marcel Mottais s'est investi au service de la commune de son épouse après une belle carrière de cadre supérieur dans le groupe Renault. Il a été maire de Saint-Pierre-Erve de 1995 à 2014, vice-président du district du pays d'Erve et Charnie de 1995 à 2001, vice-président de la communauté de communes d'Erve et Charnie de 2001 à 2012 et vice-président de la communauté de communes des Coëvrons de 2013 à 2014.
Ses trois mandats ont été marqués par vingt ans de travaux d'embellissement (installation du tout-à-l'égout, enfouissement des réseaux...) et d'animations (la fête des lumières, les chaises artistiques...) qui ont permis à la commune d'obtenir le label des Petites cités de caractère.
1 000 bougies en hommage
En charge du tourisme au sein de la communauté de communes et président de l'office du tourisme de Sainte-Suzanne, il avait également participé activement au montage du dossier de l'espace nature et préhistoire de Saulges, futur musée de préhistoire.
Ses obsèques ont été célébrées dans la stricte intimité familiale samedi dernier. Cette cérémonie a été suivie par l'installation dans le petit bourg de 1 000 bougies en hommage à la fameuse fête des lumières du 15 août qu'il avait créée.
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.