C'est un changement de vie radical pour celui qui a mené de front sa carrière professionnelle, ses responsabilités d'élu à la ville d'Ernée et à la communauté de communes, et sa vie familiale.
Né à Ernée en 1947, Albert Leblanc a grandi dans une famille qui cultivait l'amour du travail et l'attention aux autres.
Elu en 1977
Son parcours d'élu a commencé en 1977 où il avait constitué, avec différents acteurs de la commune comme Raymond Demy, Jean-Pierre Duchemin, une liste d'opposition face à René Ballayer, maire en place.
À cette époque, on pouvait rayer. Il est le seul élu de la 2e liste.
Dès le deuxième mandat, il devient adjoint mais le sénateur René Ballayer lui cède son fauteuil de maire de 1986 à 1989.
Président de la communauté de communes de 1995 à 2020
Redevenu simple conseiller municipal pendant la mandature de Gilbert Dutertre de 1989 à 1995, il reprend sa place de 1er adjoint aux élections suivantes.
Il assure également deux périodes d'intérim de maire à la suite des décès de Gérard Heude en juin 2009 et de Gérard Lemonnier en février 2017.
Mais c'est dans la présidence de la communauté de communes de l'Ernée (CCE) de 1995 à mai 2020 qu'Albert Leblanc s'investit plus largement dans la politique du territoire :
Du mal à suivre les décisions gouvernementales
Aujourd'hui, l'actualité est dans la tourmente :
À lire aussi
Pas de regret
L'ancien élu a vécu difficilement le 1er confinement qui pour lui a été brutal :
Il a alors profité de la météo pour jardiner et faire du tri, "car j'avais conservé tous les documents des conseils municipaux et communautaires depuis mes 1res années d'élu."
Albert Leblanc ne regrette pas son choix de carrière :
Golf, devenir bénévole
Parmi ses projets :
A plus court terme, malgré l'incertitude qui règne quant aux fêtes de fin d'année, Albert Leblanc se prépare à décorer sa maison pour Noël : "C'est une tradition à la maison et je prends beaucoup de plaisir à décorer."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.