Les quinze communes du canton de Loiron ont rendu leur verdict. Avec une participation de 49,8 % le binôme formé par Nicole Bouillon, conseillère générale sortante, et Louis Michel, obtiennent 47,6 % des voix. Ils affronteront au second tour Andrée Gaudoin et Michel Rose (Gauche unie), qui ont obtenu 29,1 % des voix. Odile Le Morvan et Guy de Bellecour (Front national) obtiennent 23,3%. Ils ne peuvent se maintenir au second tour.
Nicole Bouillon et Louis Michel notent qu'ils sont « en tête dans toutes les communes, ce qui n'était pas le cas en 2011. Le taux de participation proche de 50%, c'est un peu plus que ce qui avait été annoncé. Comme il y a quatre ans, nous affronterons Michel Rose et Andrée Gaudoin. Nous allons continuer à faire campagne cette semaine ».
Même son de cloche pour Andrée Gaudoin et Michel Rose qui se remettront en campagne dès lundi 23 mars. « C'est une satisfaction de se qualifier. En 2011, nous avions fait 30,87 % des voix, nous nous en approchons cette année. La participation est une relative satisfaction. Nous allons prendre le temps d'analyser les scores commune par commune, pour se projeter dimanche prochain. Mais notre programme reste le même.»
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.