« J’avais envie de bouger, de voir ailleurs. » En août 2020, Samir Brioua quittait l’Etoile lavalloise, son club de toujours, pour rejoindre Plaisance All Stars (Haute-Garonne) en D2 Futsal.
Le championnat de futsal n’a toujours pas commencé. Les entraînements se sont arrêtés avec la fermeture de la salle. Le confinement a été déclaré. Des péripéties qui ont eu raison de la patience du jeune joueur.
À 23 ans, il s’est engagé avec Nantes Metropole Futsal (D1).
https://www.instagram.com/p/CHx9EpCpDAE/
"J'étais surpris d'être titulaire"
L’élite du futsal continue de dérouler son calendrier. Samir Brioua y a évolué pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, samedi 21 novembre, lors de la défaite des Ligériens à Hérouville (6-3). « J’étais surpris d’être titulaire. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas joué. Le coach m’a donné sa confiance. J’ai essayé de lui rendre. Avec les entraînements quotidiens, le rythme va revenir. »
À Nantes, il retrouve les anciens Lavallois Anatole Melaine et Renato Paes Leme. « C’est toujours un plaisir. Il y en a aussi d’autres que j’ai affrontés. Il me manque encore des automatismes. Je connais la philosophie du coach, Fabrice Gacougnolle. Il prône un jeu de passes, ce que j’apprécie, analyse Samir Brioua qui reste lucide. Je sais qu’en D1, mon temps de jeu va baisser. C’était la meilleure solution pour garder un rythme et retrouver la compétition. Le groupe est étoffé. Je suis le cinquième joueur muté. C’est quatre maximum sur la feuille de match. Je vais devoir prouver que je mérite de jouer. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.