Le Bistro de Paris, à Laval (Mayenne), a changé de propriétaire. Nabil Kamal, qui en était le directeur depuis le 21 juillet dernier, a repris trois quarts des parts de Frédéric Belhen, qui s’occupera de la partie administrative. Ce dernier avait racheté l’établissement fin mars dernier.
"J’ai vendu pour une raison à 40 % personnelle, débute Frédéric Belhen. Je souhaite aussi me consacrer encore plus à mon entreprise de sécurité, A2B, qui a très bien fonctionné pour sa première année."
"Des crochets en pleine figure"
Après une ouverture repoussée à cause du premier confinement, le Bistro de Paris avait pu accueillir ses clients en juin. "Dès le départ, je me suis pris des crochets en pleine figure, avoue l’ancien propriétaire. Et le premier chef cuisinier, que j’ai aidé par tous les moyens, n’était pas à la hauteur. Avec mes autres activités, je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite. Mais Nabil est arrivé le 21 juillet en me disant ce qui allait et ce qui n’allait pas.
"La société est au meilleur de sa forme"
Mais Frédéric Belhen estime aussi avoir été victime "d’injustices" : "Sur internet, je me suis pris des coups de couteau dans le dos. J’ai investi 100 000 euros pour remettre l’établissement aux normes. Il fallait voir l’état dans lequel je l’ai retrouvé… Les nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, c’est injuste. On m’a rarement dit les choses en face. Alors je me suis dit “c’est bon, j’arrête”."
Il précise : "La société, qui est au meilleur de sa forme, n’est ni en cessation de paiements, ni en redressement judiciaire, et le Bistro n’a pas été vendu à cause de la crise sanitaire. Grâce à l’Etat, on tient."
Un nouveau nom
Dès que l’établissement pourra rouvrir ses portes, après le confinement, la clientèle découvrira donc un tout autre univers. Fini le Bistro de Paris. "Il est nécessaire de changer de nom", indique Nabil Kamal, 40 ans, désormais aux manettes.
Place à des plats "à la bonne franquette" : bœuf bourguignon, sauté de veau, burgers, ragoûts, sandwiches… "On va proposer de la cuisine plus simple, à des prix abordables, et agrandir le cercle de la clientèle, des plus jeunes aux plus âgés", poursuit celui qui a tenu deux restaurants à Madrid (Espagne). La formule pour les ouvriers sera mise en avant.
Entre amis
Priorité à une atmosphère chaleureuse et à "une ambiance que l’on aime quand on est entre amis". Une soirée à thème sera organisée chaque mois : concert, couscous, paella… "Nabil est arrivé avec une grosse motivation. Il va lancer cette nouvelle histoire avec son ADN. Depuis tout petit, il baigne dans la restauration", développe Frédéric Belhen.
La partie bar sera agrandie, et la façade de l’établissement légèrement revisitée. Le restaurant sera ouvert les mardis, jeudis, vendredis et samedis, ainsi que le dimanche midi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.