Quand il ne forme pas des élèves infirmiers, Mickaël Oger s'investit dans sa passion pour la bande dessinée et la vie associative à Cossé-en-Champagne.
Mickaël Oger a 51 ans. Dans la vie de tous les jours, il est marié, père de trois jeunes filles et exerce la profession de formateur des élèves infirmiers et aides-soignants du Mans.
Dans son autre vie, chez lui à Cossé-en-Champagne, il est resté l'enfant de 7 ans à qui son père a offert pour la première fois une bande dessinée de gare, ces petits formats destinés à être jetés après avoir été lus, que les moins de 20 ans ne connaissent sans doute pas et qui ont pour titres Rahan, Le journal de Mickey, Akim.
Deux heures quotidiennes de rangement
Pour abriter cette fabuleuse collection, Mickaël, qui a la chance d'avoir une grande maison, a transformé tout un étage de celle-ci en une immense bibliothèque.
" Mes BD, je les prête tous les étés à des sœurs augustines de Malestroit (congrégation fondée par Yvonne Beauvais originaire de Cossé-en-Champagne) qui viennent en vacances à Cossé. Dès qu'elles ont pris leur quartier d'été, elles viennent me voir et m'en empruntent. "
Des passions à transmettre
Cette passion aurait pu suffire à emplir la vie de ce jeune quinquagénaire. C'était mal le connaître. En 2012, il se lance un défi : quitter l'école d'infirmières de la Flèche qu'il dirige pour rejoindre celle du Mans.
Impliqué dans la vie associative
Et dans le contexte actuel, il lui en faut du temps pour échanger avec ses élèves, inquiets de commencer une formation en pleine pandémie, pour les rassurer, les accompagner. Dès que la situation le permettra, Mickaël consacrera de nouveau ses week-ends à la vie associative, avec le foyer des jeunes de Chémeré-le-Roi, créé il y a plus de 30 ans et dont il est encore président, et le club de foot où il joue chaque semaine et entraîne les 17-30 ans. En attendant, il relit ses BD.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.