Il va falloir patienter avant de pouvoir plonger dans la future piscine envisagée aux Châteliers. Sur ce projet lancé en mai 2011, la communauté de communes du Pays de Mayenne (CCPM) tarde aujourd’hui à se jeter dans le grand bain. Trop frileuse ? « Prudente », pour le président de la commission en charge du dossier Maurice Boisseau qui avance comme argument au retard l’incertitude liée à la future carte des intercommunalités. « Nous avons mis le dossier un peu en stand-by pour connaître les conclusions du projet de territoire pour continuer à avancer. Cet équipement dépasse la communauté de communes et concerne aussi celle de Le Horps-Lassay », explique le maire de Saint-Baudelle. Autre raison, la CCPM ne souhaite pas se faire engloutir par une vague de crédits. « Nous avons des contraintes budgétaires, nous ne pouvons effectuer des dépenses somptuaires. Il faut trouver un compromis pour réaliser cet outil indispensable pour les 40 prochaines années », rapporte l’élu.
Fin mars, la CCPM choisira seulement le programmiste en charge de l’étude alors qu’un concours d’architecte était prévu initialement fin 2011. Cet appel d’offres est repoussé à début octobre. « Nous allons débloquer une enveloppe de 700 000 € pour relancer le projet », souligne Maurice Boisseau. Si un bassin nordique de 25 mètres de long en extérieur est toujours prévu, l’aménagement d’un solarium et d’un espace bien-être pourraient être remis en cause en fonction du budget. « C’est le programmiste qui se chargera de définir l’aménagement autour de la piscine en fonction de nos moyens », précise Maurice Boisseau qui n’a pas souhaité se mouiller en dévoilant le budget total alloué au projet.
Malgré ces réajustements, la CCPM ne compte pas pour autant rebrousser chemin. « C’est un projet phare qui nous tient à cœur », fait part l’élu. Le président de la commission espère le début des travaux pour 2014 et envisage la livraison de l’espace aquatique pour 2016-2017. « C’est un dossier très lourd, il va falloir faire preuve de patience », conclut Maurice Boisseau.
Pierre-Alexandre Gouyette
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.