Malgré la crise sanitaire, certains jeunes gardent espoir. C'est le cas de Dylan Perette qui à 19 ans, vient de signer son premier CDI chez Carrefour Market à Mayenne, dans le cadre du plan de relance #1jeune1solution.
Mis en place en juillet par le Gouvernement, le dispositif est organisé en trois grands axes comme l'explique Agnès Pouteau, chargée de relations entreprises à la Mission locale.
Pleinement mobilisés pour accompagner des jeunes de 16 à 25 ans dans leurs démarches d'insertion sociale et professionnelle, les intervenants de la Mission locale sont " en lien avec les employeurs et l'objectif est de leur présenter des jeunes en recherche".
En stage pendant une semaine
Jean-Yves Bréhin, directeur de Carrefour Market Mayenne, partenaire de la Mission locale depuis plusieurs années, se félicite :
47 % d'aide de l'Etat
Quelques jours plus tard, le contrat est signé. Dylan travaillera 27 heures par semaine et son patron recevra 47 % d'aide de l'Etat.
Un univers cependant différent de celui imaginé par Dylan :
Ensuite, en recherche d'emploi, Dylan s'inscrit à la Mission locale de Mayenne.
« Tout est allé très vite ! »
Après un premier stage de deux semaines en grande distribution, cette deuxième expérience chez Carrefour Market est un succès :
"L'objectif du contrat aidé va être qu'il monte en compétences, sur une durée d'un an. Si la personne est compétente, il y aura toujours possibilité de monter les échelons et d'accéder à des postes plus importants", appuie le directeur du magasin qui rappelle l'importance de la volonté :
Le comportement de Dylan et son sens du relationnel "ont fait qu'il avait tout le potentiel pour obtenir le poste proposé".
En Mayenne, une centaine de postes sont à pourvoir dans le cadre de ce dispositif. La liste est à retrouver ici.
https://twitter.com/Prefet53/status/1334423837165940736
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.