C'est l'histoire de Bouboule, une femelle bouledogue français âgée de 5 ans, dérobée en octobre 2019 dans le Finistère sud près de Quimperlé. Cette semaine, elle a été retrouvée en Mayenne, à Laval.
Le pot au rose a été découvert grâce à un vétérinaire de Laval, le 1er décembre 2020. Avec la puce du chien présenté dans son établissement, il découvre que Bouboule a été perdu. Il contacte alors les propriétaires qui lui apprennent que leur chien leur a en fait été volé. Les propriétaires légitimes appellent alors le commissariat de Laval.
Pas perdue mais volée
Les propriétaires expliquent à la police que Bouboule leur a été volée.
Prévenue, la police se met en relation avec le vétérinaire et obtient les renseignements de la personne qui avait présenté ce chien ce 1er décembre auprès du cabinet.
À lire aussi
Achetée 1 500 €
Cette personne, qui venait d'acquérir récemment la chienne, l'avait amenée chez le vétérinaire pour le carnet de vaccination.
Contactée, "cette personne de bonne foi dit avoir acheté ce chien 1 500 € auprès d'un individu", explique le capitaine Thirion du commissariat de Laval qui précise que l'enquête est en cours.
https://twitter.com/PoliceNat_53/status/1334438617285070848
En attendant, la chienne, "très affectueuse", a été la mascotte du commissariat avant de retrouver ses maîtres ce jeudi 3 décembre à 14h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.