Après les restaurateurs, les Oubliés du Segur ou encore les opposants à la loi Sécurité globale, c'est au tour de l'union départementale de la CGT d'appeler à manifester.
Samedi 5 décembre 2020 à 10h30, place du 11-Novembre à Laval, le syndicat veut protester pour le droit au travail, à la protection sociale, contre le chômage et la précarité.
670 000 nouveaux inscrits à Pôle emploi
« Toutes les semaines, un nouveau plan de licenciements est annoncé, venant s’ajouter aux centaines de milliers d’emplois déjà détruits. Avant l’annonce du nouveau confinement, l’Unedic prévoyait déjà 670 000 nouveaux inscrits à Pôle emploi fin 2020, pulvérisant la barre des 6 millions de travailleurs inscrits, sans compter le halo du chômage », souligne le syndicat dans son appel à manifester.
Pour le syndicat, des entreprises « utilisent le coronavirus comme prétexte pour licencier et poursuivre leur course aux profits ».
https://twitter.com/lacgtcommunique/status/1334759102300516353
Le syndicat prône le véritable partage des richesses
« Au lieu de défendre les emplois existants, et de combattre le chômage en partageant le travail, le gouvernement continue d’abreuver le patronat de centaines de milliards d’aides publiques et d’exonérations de cotisations sociales, sans conditions de sauvegarde de l’emploi. La création d’emplois, leur qualité, l’augmentation des salaires sont possibles avec un véritable partage des richesses. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.