Aussi à l'aise sur un terrain qu'une manette à la main. Grégoire Bastille, mayennais de 24 ans, vient de remporter le tournoi de FIFA 21 organisé par la ligue des Pays de la Loire.
Il était tombé en quart de finale du premier tournoi, organisé en mai. « Je me suis dit que j'allais retenter l'expérience. C'est sympa. » Le joueur du Stade mayennais a pris la France, « la meilleure équipe du jeu » et a beaucoup marqué avec Kylian Mbappé.
"Je ne joue pas cinq heures par jour"
S'il joue régulièrement depuis « au moins quinze ans », ce n'est pas un joueur compulsif. « Je ne joue pas cinq heures par jour. C'est en rentrant du travail (ndr : il met en rayon dans la grande distribution) et un peu plus le week-end. »
Sa victoire lui offre une qualification pour la DRAFT, compétition FFF qui aura lieu en décembre où il représentera la Ligue des Pays de la Loire et son club. « Ça met un petit enjeu. Le niveau va être encore plus relevé. Déjà en finale, c'était compliqué (ndr : il gagne aux tirs au but). Je vais essayer de m'améliorer sur un ou deux points. Je vais devoir être solide derrière et jouer en contres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.