Le café associatif de Chémeré-le-Roi ouvre une boutique éphémère et un espace internet pour personnes isolées le samedi 12 décembre.
A Chémeré-le-Roi, il y a trois mois, une dizaine de bénévoles a créé une association pour ouvrir un café-épicerie au sein de la commune. Développer du lien intergénérationnel avec un lieu de vie était inscrit au programme de la future équipe municipale lors des élections.
Une boutique de Noël éphémère avec cinq producteurs locaux
Depuis, tout s'est accéléré. La mairie a accepté d'aider cette toute jeune association en prenant à sa charge, pour une année, la location du local et les charges afférentes.
Elle leur a également octroyé une subvention de démarrage et a mis à leur disposition le matériel nécessaire (tables, chaises, bar). Les adhérents se sont alors mis au travail pour repeindre les locaux, relooker le matériel et rénover le vieux bar provenant de la salle des fêtes.
" Cinq d'entre eux ont accepté sans aucune réserve de participer. Ce sera l'occasion pour les habitants du village de découvrir leur café associatif, tout en faisant leurs achats pour les fêtes. Tout se fera dans le respect des règles sanitaires et nous gérerons les visiteurs pour respecter les jauges imposées par la loi. "
Un cyber café pour les personnes seules
Des idées pour créer du lien, ils n'en manquent pas. Pour venir en aide à des personnes isolées ou âgées n'ayant pas internet et ne pouvant pas se déplacer pour voir leurs proches en raison du confinement, l'association a décidé de mettre gratuitement à leur disposition une salle privée équipée d'un ordinateur et d'une connexion Wi-Fi.
" Cela leur permettra de dialoguer avec leur famille par Skype®. Il suffira pour les personnes intéressées de nous contacter et nous leur expliquerons la marche à suivre ", explique Valérie, épouse du vice-président et trésorière de l'association.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.