Le conseil communautaire de Laval Agglo a voté lundi soir le doublement de la prime pour l'achat d'un vélo électrique et la gratuité des Tul le week-end à compter du 2 janvier 2021.
Laval Agglo va doubler sa participation pour l’acquisition de vélo à assistance électrique par les particuliers. Mise en place l’année dernière, cette prime était plafonnée à 100 euros, dans la limite de deux vélos pour les ménages non imposables. Une soixantaine d’aides ont été attribuées. La nouvelle aide pour l’achat d’un vélo électrique neuf est portée à 25 % de son prix, dans la limite de 200 euros par vélo. Il n’y a plus de condition de ressources.
L'aide s'ajoute à celle de l'Etat
La somme de 60 000 euros a été inscrite au budget 2021, ce qui représente une aide à l’achat de 300 vélos. Pour les particuliers, cette aide de 200 euros pourra s'ajouter à celle allouée par l'Etat, du même montant. Soit un total de 400 euros.
Valable sur l'ensemble du réseau, pays de Loiron compris
La gratuité des transports urbains les samedis, dimanches et jours fériés va être expérimentée à compter du 2 janvier. Le réseau régulier, les services Tulib et Mobitul, mais aussi les services de cars assurés par la Région dans l’ex-Pays de Loiron sont concernés par cette mesure.
Une carte gratuite pour le week-end
Les usagers devront s’inscrire en ligne ou à l’Espace Tul pour retirer une carte gratuite. Des tickets gratuits à l’unité pourront aussi être retirés dans le bus.
Un bilan sera dressé trimestriellement, en vue de négocier la future délégation de service public des transports urbain pour 2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.