Ce matin-là, le gérant du manoir de Rouessé à Laval (Mayenne), Pierre-Olivier Rime, est en train d’acheter des planches pour les étagères qui serviront à l’épicerie éphémère qu’il met en place dans une de ses salles de 160 m2.
Du mardi 15 au jeudi 31 décembre, 20 producteurs proposeront 300 produits du terroir : foie gras, huîtres, bière, volailles, vins, crémant, canapés, saumon, biscuits, café, pâtes…
"Les petits producteurs en bavent"
"Cette initiative est née car les marchés de Noël sont annulés. Les petits producteurs en bavent, constate Pierre-Olivier Rime. Et puis on sent une solidarité face à la Covid. Enfin, cette salle de 160 m2 est vide, alors autant qu’elle serve à quelque chose. " Cette dernière permettra les ventes en assurant la sécurité et les gestes barrières.
"Je n’ai rien négocié, chacun a fait ses prix et déterminé sa gamme de produits. Parmi les producteurs, certains sont au bord du dépôt de bilan. Je tiens à mettre en avant le fait que cette épicerie servira à payer l’artisan, pas à l’enrichir. Nous avons voulu que chacun puisse mettre en avant son professionnalisme et tisse un lien avec les Lavallois."
"Une offre variée à la portée de toutes les bourses"
Les Lavallois auront un vrai choix avec des produits festifs à des prix attractifs (huîtres plates ou creuses de rivière, lobe ou escalope de foie gras…). "L’offre variée sera à la portée de toutes les bourses et le service durera avec le croissant de boulanger pour le matin de Noël ou du 1er janvier."
Les producteurs proposeront des promotions, des produits cadeaux comme des savons au champagne ou du crémant de Loire. Il y aura aussi des produits à découvrir comme la fleur de courgette, la spiruline, le sucre de fleurs de coco bio et naturel, etc., et les masques de Maille Angie !
"Cette opération est une grande première et pourrait se renouveler à l’avenir", conclut Pierre-Olivier Rime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.