Cette année encore, les lutins du Père Noël ont déposé quelques bonnes idées de cadeau à l’office de tourisme (OT) Vallée de Haute Mayenne, quai Waiblingen à Mayenne. « Des produits locaux et de qualité. Cette année, cela prend encore plus de sens », précise l’équipe qui avait hâte de rouvrir.
En plus des produits du musée du cidre de Melleray-la-Vallée et du Monastère orthodoxe de Fontaine-Daniel, de la vaisselle Goûtez à la Mayenne, des biscuits du Maine, des bières de la brasserie Geslin, des tee-shirts de Maine Ateliers…, l’office propose quelques nouveautés. Les Vinaigres de la Forge, basés au Horps, mettent en vente trois saveurs : gingembre miel et citron, ou cidre sarrazin, ou thé fumé du Japon. Géraldine Mézange, artisane à Jublains, a confectionné des fées en laine feutrée de toutes les couleurs, mais aussi des boules de Noël, tout comme Dorothée Bajeux, potière et Aline Jugé, tailleur de pierre. La bière Arborescence de Saint-Georges-Buttavent a également rejoint la boutique.
Plusieurs nouveautés
Autre nouveauté cette année, il est désormais possible de confectionner soi-même son panier gourmand. « Nous avons des corbeilles à disposition, et les clients choisissent ce qu’ils veulent mettre dedans », explique Karine.
Une belle bibliothèque met aussi en avant les mots fléchés sartho-mayennais de Jujubier en rapport avec le patrimoine, la Revue 303 autour du Monde paysan et l’Atlas des curiosités, ou encore le livre de recettes de Didier Peschard Du jardin à l’assiette.
Des croisières à offrir ou à s'offrir
Deux nouvelles croisières sont aussi à offrir pour la belle saison. Déjeuner au bord de l’eau les 4 juillet et 5 septembre, et Escapade gourmande les 2 juillet et 27 août, avec un arrêt à Beau Rivage pour le repas dans les deux cas. « Nous avons dû nous adapter au contexte sanitaire mais nous ne voulions pas être sans propositions », note Delphine.
Enfin, pour les plus indécis, l’office de tourisme est le seul point de vente des chèques May K’do à dépenser dans un grand nombre de magasins locaux. Sinon, un détour est aussi possible par l’office de tourisme de Lassay où d’autres produits locaux sont mis en vente.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.