L’association Mayenne Perspectives avait été créée en 2016 par une quinzaine de personnes pour renouveler le débat démocratique à Mayenne. Elle était présidée par Adrien Mottais qui ne cachait pas à l’époque une potentielle candidature aux élections municipales de 2020.
Les élections passées, Adrien Mottais, chef de file de la minorité au conseil municipal, s’est mis en quête d’un nouveau président pour son association. Thierry Francou, qui a été le mandataire financier du candidat aux municipales, a accepté cette tâche. « J’avais d’abord refusé car je ne voulais pas servir de tremplin pour les prochaines élections municipales. J’ai finalement accepté mais pour être totalement autonome. Mayenne Perspectives n’est donc liée à aucun parti politique. Nous allons procéder à l’élection d’un nouveau conseil d’administration et pour y siéger il ne faudra pas être élu à Mayenne », explique Thierry Francou, néo-Mayennais installé depuis quatre ans.
Engouement des Mayennais pour leur ville
L’engouement des Mayennais pour leur ville pendant la campagne municipale laisse entrevoir un beau potentiel pour l’association. « Nous voulons monter un groupe qui serait un incubateur d’idées. Nous voulons plancher sur la vie économique de Mayenne. On parle beaucoup du centre-ville, mais pour avoir des acheteurs, il faut s’interroger plus largement sur l’économie et les logements. »
Force de propositions
L’association aimerait prendre part à la réflexion autour du hall des expositions. Une réunion thématique sera organisée une fois par trimestre. « Nous traiterons de la végétalisation, de la mise en avant des artisans, du rayonnement de la ville, de la sécurité, de la propreté… Il faut que Mayenne avance, sa démographie baisse fortement. »
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.