L'entreprise évronnaise spécialisée dans la production de glace carbonique pour le nettoyage industriel a été approchée pour le transport des futurs vaccins anti-Covid.
Pour BG Technologies, TPE évronnaise spécialisée dans la fabrication de glace carbonique issue des rejets de CO2 recyclés, l'arrivée du vaccin anti-Covid est un nouveau défi pour cette fin d'année 2020.
L'entreprise fournit en glace carbonique à -80°C, livrée sous forme de pellets, les sociétés de nettoyage industriels et de nombreux domaines (automobile, aéronautique, agroalimentaire, médical...) et livre également des machines de cryogénisation pour les industriels et hôpitaux.
Elle a développé en exclusivité un produit associant la glace et un produit abrasif minéral pour nettoyer les monuments historiques. Après les cathédrales de Bordeaux et Strasbourg, Notre-Dame de Paris devrait suivre.
Pour satisfaire les commandes, l'entreprise va devoir passer à une cadence supérieure pendant une durée elle aussi incertaine. L'installation d'une quatrième machine de cryogénisation est envisagée, tout comme le recrutement d'intérimaires.
Recherche activement des fournisseurs de containers
Mais un autre problème se pose : la livraison de la précieuse glace carbonique.
Actuellement, les 600 tonnes produites annuellement sont livrées pour moitié dans des containers en résine hermétiques, l'autre moitié étant acheminée dans des boîtes spécifiques en polystyrène alimentaires de 5 à 60kg.
Cette seconde formule serait la plus adaptée aux diverses manipulations du précieux vaccin.
Mais il y a une forte demande chez les fournisseurs de containers. Aussi l'entreprise recherche-t-elle activement de nouveaux fournisseurs pour être prête pour la livraison de la précieuse glace.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.