Cela faisait longtemps que les agents du Conseil départemental de la Mayenne n'avaient pas manifesté comme cela. Ce vendredi 11 décembre 2020, ils étaient près de 350 à être rassemblés devant l'Hôtel du Département à Laval.
Ils venaient du sud du département, des Coëvrons, de Mayenne, de Laval... Les quatre services de la direction de la solidarité sont concernés par ce mouvement : la protection maternelle et infantile, la protection de l'enfant, l'insertion et le logement et l'action sociale de proximité.
Plus de moyens pour la prévention, le maintien du week-end de repos mensuel
Ce qu'ils réclament, ce sont des moyens pour mieux servir les Mayennais et notamment pour pouvoir faire plus de prévention.
Les assistantes familiales étaient également présentes pour défendre des acquis sur lesquels le Conseil départemental veut revenir, et notamment leur week-end de repos mensuel.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcourrierdelamayenne%2Fvideos%2F421403162572093%2F&show_text=false&width=560" width="560" height="314"]
Une délégation rencontre les élus
A 11h, une délégation de salariés a rencontré Olivier Richefou, le président du Conseil départemental et Elisabeth Doisneau, vice-présidente en charge de l'enfance, de la solidarité, des familles et de l'insertion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.