Le trimaran MACIF devient Actual Leader 2. Actual Leader group a signé l’acte de vente, jeudi 10 novembre à Lorient (Morbihan).
Mené par François Gabart et son équipe, ce bateau va passer entre les mains d'Yves Le Blevec, qui se permet de rêver : "Nous devons tout découvrir et comprendre. Nous allons tout inspecter, de façon à nous approprier les subtilités de cet Ultim. Ce trimaran a été pensé et fabriqué avec beaucoup de rigueur et de technicité. Il a bénéficié d’une vision résolument high-tech. Notre objectif en 2021 est donc de naviguer le plus possible afin d’apprendre à maîtriser cet engin volant... »
La mise à l'eau est prévue en mars 2021. Le premier objectif d'Yves Le Blevec sera la Route du Rhum en 2022 avant un tour du monde en solitaire à l'automne 2023.
https://twitter.com/JacquesGuyader/status/1337043901308424193
Un bateau performant
« C’est une nouvelle étape dans notre programme. Nous avons saisi l’opportunité qui se présentait à nous pour évoluer vers un projet gagnant. Actual Leader 1 était un bateau performant et fiable, mais, au regard des évolutions techniques permanentes des Ultims, il ne nous positionnait pas parmi les favoris. Désormais, avec ce nouveau trimaran, la démarche est toute autre », décrit Samuel Tual, président d’Actual Leader group.
Avec ce bateau, François Gabart détient le record du tour du monde en solitaire en 42j 16h 40min 35s, a remporté la Transat Jacques Vabre 2015 et terminé deuxième sur la route du Rhum 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.