Mohamed Ouadah est-il la trouvaille de l’année pour Olivier Frapolli ? Arrivé de Bastia-Borgo avec seulement 21 matchs de National 1 dans les jambes, le Normand a impressionné pour ses débuts au Stade lavallois. Quatre buts et une passe décisive en six journées.
Puis la coupure à cause de la Covid. Le joueur de 26 ans a été touché et a accusé le coup. « J’étais moins bien physiquement. Quand c’est le cas, on est moins lucide. C’est un cercle vicieux », décrit l’offensif.
Sur le banc contre Bourg-en-Bresse
Olivier Frapolli a même décidé de le faire commencer sur le banc contre Bourg-en-Bresse (0-1), une première cette saison. Il a débuté les quatorze autres rencontres.
Auteur d’une passe décisive contre Sète (4-2), Ouadah a fait trembler les filets à Concarneau (1-1). « Ça fait du bien. J’ai travaillé pour que la période difficile passe le plus vite possible. Les résultats n’ont pas aidé. Maintenant, c’est derrière moi. C’est logique d’avoir des coups de moins bien dans une saison. »
"Il ne faut pas oublier d’où on vient"
L’ancien Osselien relativise. Sans passer par un centre de formation, il a fait de sa passion son métier. « J’ai voulu mettre le foot de côté quand des clubs se sont intéressés à moi et que personne ne m’a rien dit à Beauvais, en U19 nationaux. Je n’avais pas repris de licence. Mon frère (ndr. Abdelali Ouadah, joueur au FC Rouen en N2) m’a passé un savon et m’a dit de venir m’entraîner avec la réserve de Oissel. Ça m’a réussi. Au début, je n’avais pas de contrat. J’étais animateur dans les écoles, dans la restauration rapide… Il ne faut pas oublier d’où on vient. Mais je ne me fixe pas de limite. »
Il a été approché par des écuries de Ligue 2 lors du dernier mercato. "Ça a été compliqué. On m'a demandé d'être patient mais avec la période ce n'était pas possible. Je suis lucide : j'ai 26 ans, il ne me reste plus beaucoup d'années pour aller dans le monde pro."
"Je ne me focalise pas sur le nombre de buts"
Avec ses cinq réalisations, il est le Lavallois le plus décisif après Thomas Robinet. « Je suis un joueur offensif, pas un attaquant. Je ne me focalise pas sur le nombre de buts. Mais il me manque la finition. Si j’étais plus adroit, je serais déjà à huit ou neuf buts. »
Mohamed Ouadah va retrouver le terrain synthétique de Bastia-Borgo, vendredi 18 octobre à 18h30. « C’est toujours plaisant de retourner dans son ancien club. Je m’y suis plu. Ç’a été un tremplin. Mais sur le terrain, ça ne compte pas. J’y vais pour être décisif. On veut absolument terminer l’année par une victoire. »
"Il manque encore de régularité mais il a une influence énorme sur l'équipe. Quand il est en forme, l'équipe suit. Il a toutes les qualités pour jouer un niveau au-dessus", décrit Ulrich le Pen, ancien joueur, désormais consultant lors des matchs du Stade lavallois pour France Bleu Mayenne.
Composition probable : Sauvage - Duponchelle, Carlier, Cros, Tré - Ouadah, Boudjemaa, Dembélé (cap.), Sao - Robinet, Taha. Remplaçants : Liger, Cottereau, Sylla, Nzuzi, Caddy.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.