Y aurait-il déjà du relâchement dans l'air en Mayenne ? Les derniers indicateurs de suivi de l'épidémie de covid-19 pourraient le laisser penser.
481 nouveaux tests positifs
Ce mardi 15 décembre 2020, les données de l'ARS indiquent une remontée du nombre de nouvelles contaminations. Cette dernière semaine, 481 tests positifs ont été enregistrés. La semaine précédente, c'était 266. La semaine d'avant 351.
Il faut remonter à la période 17-24 novembre pour enregistrer un nombre sensiblement identique de nouveaux cas positifs (477).
À lire aussi
Mayenne Communauté très au-dessus
Sans surprise, le taux d'incidence remonte à 118,9, soit une vingtaine de points de plus que la semaine dernière. Le taux chez les personnes de plus de 65 ans reste stable, mais élevé à 160.
Sans explication pour le moment, c'est le secteur de Mayenne Communauté qui enregistre le plus fort taux d'incidence du département entre le 7 et le 12 décembre.
Huit décès supplémentaires
L'importante circulation du virus a fait encore huit nouvelles victimes en milieu hospitalier, depuis vendredi 11 décembre. Cela porte à 131 victimes le bilan du département en milieu hospitalier, depuis le début de la crise.
Les hospitalisations restent stables, autour d'une centaine. Sept personnes sont toujours suivies en réanimation.
À lire aussi
Invitation à la prudence
Le dispositif de dépistage est le même que la semaine dernière. « N’attendez pas le 24 décembre pour vous faire tester car vous risquez de ne pas pouvoir être reçu, souligne le docteur Jean-Yves Gagner de la cellule virologie de l’ARS Pays de la Loire. De préférence contactez votre professionnel de proximité, pharmacien(e), médecin, infirmièr(e) qui pourra soit vous faire le test soit vous orienter vers le bon endroit pour sa réalisation. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.