Le centre hospitalier de Laval (Mayenne) a tenu un nouveau point presse ce mardi 15 décembre 2020. Cette fois, focus sur les quatre Ehpad (Les Charmilles à Changé, et Le Rocher-Fleuri, Le Faubourg Saint-Vénérand et Jeanne Jugan à Laval) qui se préparent pour les fêtes de fin d'année.
Aucun cas Covid n'est à signaler parmi les plus de 450 résidents répartis entre les différents établissements.
Maintenir le lien social et familial
Noël approche et les équipes "se préparent pour maintenir le lien social et familial. Nous avons communiqué aux familles et aux résidents sur l'organisation". Ainsi, les visites ont repris sur rendez-vous, par créneaux de 30 minutes entre 13h et 17h, tous les jours. Une visite s'effectue dans un espace dédié, excepté si le résident est dans l'incapacité de quitter sa chambre.
Sortir pour Noël
Les animations en groupes sont maintenues, et les résidents et familles se verront offrir un goûter entre le 21 décembre et le 6 janvier. A Noël, un résident pourra sortir. Cependant, à son retour, il sera soumis à l'isolement pendant sept jours avant de se faire tester à la Covid. Déjà des familles ont effectué des demandes.
Les visites à l'Ehpad seront aussi possibles les 24 et 25 décembre grâce aux renforts d'étudiants de toutes filières. Le week-end, la Protection civile apporte son aide.
"Pour chaque réveillon, un menu spécifique a été élaboré avec les cuisines et les tables seront décorées", poursuit Lucile Perin, cadre supérieur du pôle médico-social.
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.