L'ARS l'a confirmé lors de sa conférence de presse hebdomadaire, ce jeudi 17 décembre 2020. La courbe de circulation du virus "a tendance à repartir légèrement à la hausse en Mayenne".
Dans le département, un secteur a retenu l'attention ces derniers jours : Mayenne communauté a vu ses chiffres exploser du 7 au 12 décembre avec un taux d'incidence de 500 pour 100 000 habitants.
À lire aussi
30 agents dépistés à Evron
Par ailleurs, une campagne de tests antigéniques a été proposée aux agents dans les écoles d'Evron. Sur un potentiel de 300, une trentaine se sont présentés.
De nouvelles mesures pour les Ehpad
De nouvelles mesures vont être mises en place pour rendre visite à ses proches dans les Ehpad pour les fêtes de fin d'année. En général, les visites sur rendez-vous sont maintenues. Il sera possible d'aller voir un résident positif à la Covid-19, ou avec des difficultés pour se déplacer, directement dans sa chambre en respectant un protocole très strict.
Si le résident sort de l'établissement pour les fêtes, il ne sera pas forcément isolé systématiquement. Il sera testé à son retour et devra s'abstenir des activités collectives pendant sept jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.