A partir du samedi 2 janvier 2021, dans Laval (Mayenne) et son agglomération, il sera possible d'utiliser les Transports urbains lavallois (TUL) gratuitement les week-ends et jours fériés sur l’ensemble des services du réseau : bus, car et transport à la demande. L'offre de transport restera quant à elle identique.
Valider sa carte TUL ou demander un ticket gratuit
Il sera obligatoire de valider sa carte TUL, afin de "mesurer la fréquentation du réseau et de pouvoir adapter le nombre de bus en cas de forte demande". Pour les utilisateurs occasionnels ou ceux qui attendent leur carte TUL, il est nécessaire de demander un "ticket gratuit " auprès du conducteur, à chaque montée. Ce ticket sera valable pour un voyage sans correspondance.
La carte TUL reste à privilégier. Elle est gratuite et à commander sur la boutique en ligne (demande d'inscription) ou directement à l'espace TUL (une photo et une pièce d’identité sont nécessaires).
Les tickets chargés sur la carte TUL ne seront pas débités le week-end. Idem pour la carte 10 voyages achetée dans les points de vente partenaires, qui est utilisable le week-end.
Un risque d'amende de 6 €
Un utilisateur qui ne valide pas sa carte TUL ou ne demande pas mon ticket gratuit risquera une amende de 6 € pour non-validation de sa carte de transport, même si c’est gratuit.
Les utilisateurs du Tulib n'auront pas à demander un ticket gratuit au taxi. "Demandez le ticket gratuit uniquement à la montée dans le bus en correspondance."
Accès illimité
Tout voyageur aura un accès illimité au bus les week-ends. "Toutefois, nous rappelons que le nombre de voyages maximum par jour sur le service Tulib reste inchangé. Il est limité à un aller-retour par jour et par voyageur", indiquent les TUL.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.