Deux jours supplémentaires pour s'isoler avant les fêtes de fin d'année. C'est ce que proposait le gouvernement en laissant aux parents la possibilité de garder leurs enfants à la maison ce jeudi 17 et ce vendredi 18 décembre 2020.
En Mayenne, impossible de savoir précisément à quelle hauteur cette proposition a été suivie. Mais il semblerait que les enfants aient plutôt pris le chemin de l'école, ce jeudi.
À lire aussi
Totale incohérence du gouvernement
Pour Adeline, de Javron-les-Chapelles, même décision pour ses quatre enfants : « Alors qu'on rouvre les activités sportives et culturelles au 15 décembre, on nous demande maintenant de garder nos enfants à la maison ? Totale incohérence de la part du gouvernement je trouve. »
Peu de parents comprennent cette décision. Certains estiment que leurs enfants ont suffisamment manqué l'école. Il y a aussi la problématique de la garde.
Une ambiance différente
Et puis, les derniers jours d'école avant Noël, l'ambiance est différente. « C'est dommage de rater », s'accorde à dire la maman du petit Louis.
Samantha fait partie des rares exceptions à avoir gardé sa fille à la maison, mais elle a une raison bien particulière. « Pas d'école chez nous, deux jours de repos avec ma princesse avant de travailler pendant ses vacances et du coup ne pas pouvoir profité d'elle. »
Moins vrai pour les collégiens et les lycéens
Pour les collégiens et lycéens, c'est sans doute moins vrai. Et pas impossible que le phénomène s'amplifie encore ce vendredi. Toute la différence réside sans doute dans le fait que les adolescents sont en capacité de se garder tout seul.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.